Séances

Témoignages de séances

 

Laissez votre témoignage suite à votre expérience de séance(s). Vous êtes le mieux à même de pouvoir témoigner de ce que vous avez vécu et des changements réalisés !

avis - temoignages - hypnose ericksonienne

Cette séance a été le début d'une nouvelle conscience de moi-même. J'ai mis quelques semaines à ressasser tout ça, à revisualiser le travail qu'on a fait ensemble. Ça n'a pas été instantané mais décisif et revigorant en tous cas, très rapidement. Merci encore pour votre aide. Ça a été une chouette expérience.

Dune   

Un grand merci de m'avoir fait prendre conscience de la force de ma volonté. J'ai arrêté de fumer sans difficultés depuis la séance.

Magali   

Suite à une blessure importante au genoux ( rupture des ligaments croisés) jamais je n'aurai imaginé un jour reprendre le sport. Mon capital confiance en mon corps était très sérieusement touché car durant un an toute ma vie ne tournait qu' autour de ce maudit genoux : opération, séances interminables de kiné pour retrouver la flexion pouvant me permettre de reprendre une vie normale. Il me fallait franchir le pas pour une ré-athlétisation mais la la douleur et la peur restaient dans un coin de ma tête. Après avoir discuté avec Jérôme de mon problème, il me proposa de faire une séance d'EFT. Malgré mon scepticisme je me prêtais à l'exercice...
Et c'est à ma grande surprise qu'un changement étonnant s'opéra plus rapidement que je n'aurai jamais imaginé. Deux jours plus tard je franchissais les portes d'une salle de musculation avec un moral à tout épreuve ( plus d' appréhension de la douleur, plus de peur) et pourtant le chemin pour retrouver les terrains de sport était encore loin mais pas inaccessible.
Aujourd'hui j'ai repris le handball et je le dois en partie à Jérôme, sans lui je n'aurai pas repris le sport et je l'en remercie.

Yannick M   

La première fois que je suis allée voir Jérôme, je croyais que j’avais envie d’arrêter de fumer...
Et Jérôme m’a réappris à respirer et à desserrer l’étau des angoisses qui enserrait ma gorge.
La seconde fois, il m’a fait le plus beau cadeau du monde : le Bonheur. Ca paraît incroyable non, que quelqu’un puisse faire ça pour vous? Depuis je rechante et danse presque tous les jours. Enfin la dernière fois, je n’avais pas vraiment d’objectif de séance en arrivant ; alors on a demandé directement à mon inconscient ce sur quoi il voulait travailler en priorité… C’était très intime et ensuite j’étais assez gênée, mais grâce au professionnalisme de Jérôme, on a pu travailler sur quelque chose dont on ne parle même pas à son médecin :-).
Bref, Jérôme a changé ma vie, en mieux bien sûr ; je repense souvent à nos séances qui me sont d’une grande aide au quotidien et si un jour je prends vraiment la décision d’arrêter de fumer, c’est lui que je retournerai voir !

Jeanne   

Lorsque j'ai rencontré Jérôme, j'avais toutes sortes d'idées préconçues sur l'hypnose. Une curiosité certaine mais des appréhensions. Peur de perdre le contrôle, d'accéder malgré mes réticences aux émotions, etc. Mais la confiance s'est très vite installée et le travail a pu commencer. Ce qui est intéressant c'est que cela dépasse le cadre de la séance. Comme s'il y avait une fonction diffuseur. Un mouvement s'installe et perdure par la suite. Au cours d'une séance, nous avions abordé ma tendance au dénigrement, à cette incapacité à se faire un compliment sans l'anéantir dans la foulée. Pendant cette exploration une de mes oreilles est d'abord devenue gênante, puis oppressante jusqu'à être douloureuse. Plus j'avançais vers ce déni de soi, plus elle me faisait mal. La séance finie, la douleur passait. Nous avons commencé à échanger sur ce vécu. Puis au hasard d'une phrase, le déni est revenu. Immédiatement mon oreille m'a relancé sans que j'y prête attention mais la seconde fois j'avais reçu le message. Chaque fois que je me dénigrais ça faisait mal. Cela a duré quelques jours. Ce n'est pas le temps qui a estompé la sensation, mais naturellement, sans se faire violence, j'ai appris à assumer ses belles pensées. Plus j'assumais, plus la douleur se faisait rare, jusqu'à disparaître. Voilà ce qui me plaît avec l'hypnose, c'est que l'on sort du contrôle et on atteint la maîtrise. Et il existe entre ces deux choses une différence capitale à mon sens. Dans le contrôle il y a de la contrainte, dans la maîtrise une forme de lâcher prise. Résultat, depuis les séances, petit à petit, s'installe une zone de calme en moi imperturbable et joyeuse. 🙂

Maëva   

"J'ai rencontré Jérôme lors d'un séminaire. A la fin de celui-ci nous sommes allés boire un verre et je lui ai dit que j'avais une présentation à faire le lendemain dans le cadre de mon travail. Au début je n'étais pas très motivé par cette présentation... mais en discutant avec Jérôme, j'ai commencé à plonger dans un état hypnotique : je me suis animé, mes gestes de relaxation ont été perçus et en les répétant j'ai intégré un état reproductible dans ma vie de tous les jours (à partir du moment où je faisais ce geste je me retrouvais dans l'état de contrôle que j'avais eu sous hypnose) : décontracté, vivant et vivace, mes mains s'animaient et collaient à mon discours, même ma voix avait changée.

Le lendemain, lors de ma présentation, je répétais le geste salvateur en début de réunion...et tout de suite j'ai pris le leadership sur les questions à résoudre. A la fin de la réunion, certaines personnes avaient même remarqué ce dont nous nous étions aperçu la veille, et m'ont dit : "Ta voix a changée ?"...j'ai rigolé intérieurement et j'ai pensé :"hihihi et oui, et je peux vous dire pourquoi !". Même mes enfants ont remarqué que ma voix était plus vivante et collait à mon discours.... Alors MERCI Jérôme !!!"

Frédéric Q.   

Je souffre depuis une dizaine d'année de douleurs de plus en plus fortes dans le dos. Les médecins ont diagnostiqué une spondylarthrite.

Suite à un travail sur ses maux avec Jérôme, en EFT, ces douleurs ont disparu pendant 15 jours. Je me suis sentie revivre et mon corps a repris de la mobilité.

Aujourd'hui la douleur revient épisodiquement, elle est moins violente. Quand elle est présente, je pratique l'EFT seule et cela me soulage considérablement.

J'ai particulièrement apprécié la présence, et le sérieux avec lequel ce travail a été mené par Jérôme dans une ambiance légère et agréable.

Patricia   

Une expérience enrichissante, rapide et efficace.

Je souffrais quotidiennement de douleurs au niveau du dos depuis très longtemps, douleur à laquelle je m'habituais tant bien que mal. La séance passa rapidement et suite aux échanges que nous avions eu, je repartis toute souriante avec une grande envie de rire tout le long du chemin mais mieux encore, je n'avais plus mal au dos, la douleur s'était envolée loin derrière moi.

La séance eut lieu début Mai, il m'était arrivé d'avoir mal depuis (peu de fois), aujourd'hui en Juillet, plus du tout, et à chaque fois que j'eus mal je repensais à l'échange que nous avions eu, à la méthode que je devais appliquer pour faire disparaître cette douleur et ça marchait. Je vous conseille donc vivement de rencontrer Jérôme, c'est un bon professionnel à l'écoute d'autrui qui soigne nos maux par des mots.

Helin T.   

Il y a de ça 8 mois, lorsque j’ai rencontré JS pour une nouvelle séance d’hypnose, je n’étais pas sur du tout de ce que je voulais. Je savais que je voulais un changement mais rien n’était vraiment précis.

Après quelques questions assez surprenantes, forçant à la réflexion, s’est imposé l’idée qu’il était important pour moi d’arrêter de fumer.

J’y avais souvent pensé mais redoutant ce moment j’en faisais une montagne et repoussais toujours la décision. Et là, dès le début de séance, grâce à ce questionnement à la fois fin et incisif, la décision a été prise. Tout d’un coup je me rendais compte de l’importance que cela pouvait avoir dans ma vie et décupla ma motivation. C’est très ému que j’ai pris ma décision ce jour-là.

Ensuite il y a eu le moment de « partir » pour le voyage hypnotique, car c’est vraiment un voyage que propose JS. Je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé. C’était juste relaxant ; l’impression de planer de pensée en pensée, saisissant au passage un mot ou une expression… J’étais juste bien, détendu, écoutant JS sans vraiment l’écouter.

Après la séance j’ai pensé à la cigarette, mais sans désir de fumée, comme quelque chose de lointain, comme si j’en été vraiment détaché. Aujourd’hui, si je pense à une cigarette, c’est une image de cigarette, très froide, qui n’évoque aucune sensation, aucune émotion, je n’en ai tout simplement pas besoin, pas envie. Et quel bonheur de se sentir libéré !

Merci JS

Olivier L.   

 

temoignage EFT marguerite recto

temoignange EFT marguerite verso

Laisser un témoignage

 






Verification Captcha
* Obligatoire