Changement et engagement

Changement : votre engagement

 

votre engagement au changement - hypnose ericksonienne

 

En faisant le choix de venir travailler sur vous, vous devez être réellement motivé par l’envie de changer et d’aller vers ce qui est important pour VOUS. Cela entraine deux choses :

– vous pouvez VOUS changer, mais pas venir me voir pour changer quelqu’un d’autre (ex : un parent qui vient pour changer son enfant…). La motivation doit donc venir de VOUS et le changement être pour VOUS.

– ce qui est important pour vous devient important pour moi, et c’est là mon rôle d’accompagnant au changement. Quoiqu’il arrive je serai honnête avec vous et confiant en votre capacité à changer. J’attends que vous pensiez la même chose de vous afin de pouvoir travailler efficacement et accéder le plus rapidement possible à l’autonomie.

A ce titre vous devez être prêt à participer de manière active durant la séance car bien que certains disent que l’hypnose est magique, ce n’est pas le cas. Comptez plutôt sur votre volonté à dépasser votre problématique actuelle et aller vers un horizon qui vous attire. D’ailleurs, savez-vous qui vous voulez être et quand vous voulez l’être ?

Pour ce qui est du nombre de séances, il n’y a pas de règle : cela dépend de la personne, de sa motivation, de son objectif… Il est néanmoins conseillé de s’engager dès le départ sur deux séances. C’est aussi pourquoi il m’arrive de donner des tâches à faire entre deux séances, ce que vous devez être prêt à faire, afin de pouvoir vous adapter et vous approprier le changement en fonction de votre cas.

Chaque cas et chaque personne étant unique, chaque séance est elle aussi unique. Un même axe de travail sera donc abordé de manière différente selon la personne, et je me réserve le droit d’utiliser le(s) outil(s) le(s) plus adapté(s), comme par exemple l’EFT. D’ailleurs, en prenant l’exemple de se libérer de la dépendance au tabac, vous ne travaillerez pas directement sur le tabac, mais sur ce qu’il y a derrière le tabac, par exemple un problème de gestion des émotions. Cette approche personnelle vise à provoquer un changement durable dans le temps car il s’agit d’un travail de fond et non de forme, comme par exemple le fait de simplement provoquer du dégoût face à une cigarette.

Au final il s’agit donc d’un travail de fond qui vous redonnera aussi la forme… 😉

Vous êtes prêt à vous engager ? Vous trouverez ici plus d’informations pratiques sur les modalités d’une séance.